Emergency Call 118
Wednesday, July 19, 2017

Renouvellement du soutien de Fortis Clinique Darné au Muscular Dystrophy Association

Fortis Clinique Darné réaffirme son engagement à soutenir les patients souffrant de dystrophies musculaires. L’établissement a signé un accord de principe avec la Muscular Dystrophy Association à l’occasion de la marche de charité annuelle, organisée samedi dernier en faveur des personnes atteintes de cette maladie incurable.

Les membres de cette association peuvent désormais bénéficier de diverses facilités au sein de la clinique de Floréal.

Selon les grandes lignes de l’accord, Fortis Clinique Darné mettra à disposition des facilités de soins ambulatoires et hospitaliers, notamment en termes d’infrastructures, de consultations et surveillances médicales, et autres examens. Chaque année les patients pourront réaliser des spirométries et échocardiogrammes pour les fonctions pulmonaires et cardiaques, avec les consultations offertes gratuitement.

Ce soutien de l’établissement de Floréal en faveur des bénéficiaires de la Muscular Dystrophy Association fait également provision de consultations et suivis gratuits aux patients souffrant de restrictions respiratoires. Un tarif préférentiel pour les examens médicaux et autres services sera aussi applicable. Les membres de l’association auront également droit à une procédure d’admission accélérée chez Fortis Clinique Darné en cas d’urgence.

Au cours de cette marche en faveur des personnes souffrant de dystrophies musculaires, une carte médicale a été également lancée. Chaque membre de l’association sera titulaire de ce document qui fournira des informations spécifiques sur son traitement en cours.

Grâce à cette carte, les patients obtiendront des traitements et des services, tant rapides qu’appropriés.

Maurice-info.mu, 19 juillet 2017

Download PDF
To provide professional health services in a caring and friendly environment